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Tutorat pour les ARM – Niveau 2 – Tuteur référent
Durée :
Horaires :
1 jour (7 heures) + actes supervisés.
08h30 – 17h00
Public :
ARM ou superviseur en poste dans un SAMU, ayant une
expérience de tutorat au quotidien, volontaire pour être
tuteur référent des élèves ARM en stage.
Lieu:
"""CESU 74
Centre Hospitalier Annecy Genevois site Annecy"""""""""""""""
Pré-requis :
Être ARM ou superviseur en poste dans un SAMU
et avoir validé la formation niveau 1.
Quand ? :
Voir calendrier
Intervenants :
Formateurs ayant une double compétence en pédagogie et en
régulation médicale au SAMU/S@S (Médecin régulateur,
superviseur, ARM…) ou association de formateurs ayant une
compétence en pédagogie à des formateurs ayant une
compétence de terrain en régulation médicale au SAMU/S@S.
Tarif:
175 euros par apprenant (Tarif de groupe possible).
Objectif:
Le tuteur référent est le responsable de
l’organisation de l’encadrement et du suivi
Objectif général :
Accueillir, encadrer et évaluer les élèves ARM lors de
leurs stages dans les SAMU.
Contenu de la formation :
• Accueillir et intégrer un stagiaire ARM dans son
service.
• Proposer des activités adaptées pour atteindre les
objectifs du stage.
• Assurer le suivi des stagiaires ARM, en lien avec les
tuteurs de proximité.
• Réaliser l’évaluation du stagiaire pour identifier les
acquis, les points positifs, les difficultés et les
éléments restant à acquérir.
• En fin de stage, réaliser le bilan des compétences
acquises, contribuant à la validation du bloc de
compétences.
Contenu de la formation :
J1 : retour d’expérience / organisation d’un parcours
de stage / bilan de stage.
Modalités d'évaluation :
La validation repose sur :
- La présence tout au long de la formation
- L’évaluation formative tout au long de la formation et lors
des mises en situation simulée.
Méthodes pédagogiques :
Alternance de méthodes pédagogiques tout au long de la
formation : méthode démonstrative, de découverte ou
d’immersion.
Techniques pédagogiques :
Utilisation de techniques de pédagogie active permettant à
l’apprenant d’être moteur de ses apprentissages.
Travaux de groupes, pédagogie de la découverte, simulation
pleine échelle…
Adaptation de la formation au profil et à l’expérience du public
d’apprenants.
Calendrier des formations :
date | Lieu | Disponibilité |
---|---|---|
22 mai 2025 | Site Annecy | disponible |
CESU-27.08.2024-V1
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